Le test de paternité standard

 

 

 

Un test de paternité par l’ADN est effectué afin de démontrer scientifiquement s'il y a un lien biologique entre un père présumé et un enfant. Lorsqu'effectué par un laboratoire spécialisé, le test de paternité est la preuve la plus irréfutable d'une relation entre deux personnes.

Si vous avez besoin des résultats d'analyse à titre informatif seulement – c'est-à-dire pour des raisons autres que légales et officielles –, nous vous suggérons le test par l’ADN informatif. Ce test offre la même certitude scientifique que le test légal. Il est habituellement effectué à l’un de nos centres de prélèvement. Cependant, le prélèvement peut aussi être effectué à la maison par les participants eux-mêmes, et les échantillons seront retournés au laboratoire. Si le prélèvement à la maison est choisi, l’ensemble de test sera envoyé à l'adresse de votre choix en un à deux jours ouvrables. Celui-ci contient tout ce dont vous avez besoin pour effectuer un prélèvement buccal. Avant de commander un test par l’ADN à titre informatif, veuillez réfléchir sérieusement à la possibilité d’avoir besoin de ces résultats pour une raison légale et officielle. Ceci vous évitera de débourser les frais d'analyse pour un futur test légal et officiel.

 

À quoi s'attendre :

Un rendez-vous peut habituellement être obtenu en 24 heures. Durant le rendez-vous, une infirmière effectuera un prélèvement de salive dans la bouche des personnes testées. L'ADN ainsi obtenu sera analysé par notre laboratoire, et les résultats vous seront acheminés selon la ou les méthodes de votre choix : par la poste, par courriel, par téléphone ou par télécopie. La procédure est sans douleur et elle est d’une durée d’environ 10 minutes. Une autre méthode possible consiste à commander par téléphone ou en ligne une trousse de prélèvement de l’ADN. Après avoir effectué le prélèvement à la maison, il vous suffira de retourner les échantillons au laboratoire par le service d'expédition prépayé ou en personne, selon votre choix.

 

Information supplémentaire

Obtenez plus d'information
Appelez: 1 800 830-6306

 

Personnes testées

2 ou plus de personnes

Le prix pour le test

245$ plus taxes pour deux personnes pour des cotons-tiges. Pour autres types d'échantillons, veuillez appeler. Frais de prélèvement en clinique de 100$ plus taxes

Résultats disponibles en

5-8 jours

 

Comment faire le test?

Choisir une des trois options suivantes.

 

Option 1

Venir en clinique

345$*

1 Appelez pour prendre un rendez-vous.
1 800 830-6306

2 Venez à votre rendez-vous dans l'un de nos points de service.

3 L'infirmière effectuera un prélèvement à l'intérieur de la bouche avec des cotons-tiges.

4 L'analyse sera effectuée en laboratoire.

5 Obtenez vos résultats!
par la poste et/ou
par email.

Option 2

Commander un kit de prélèvement

245$*

1 Commandez un kit en ligne ou par téléphone. Le kit payable par Visa ou Mastercard.

2 Recevez le kit à la maison par la poste.

3 Effectuez le prélèvement en frottant l'intérieur de la bouche avec les cotons-tiges.

4 Retournez les échantillons par la poste pour l'analyse en laboratoire.

5 Obtenez vos résultats!
par la poste et/ou
par email.

Option 3

Envoyez vos échantillons directement au laboratoire

245$*

1 Imprimez le formulaire à remplir. Le prélèvement sera fait avec votre propre matériel (comme des Q-Tips). Aucun kit ne vous sera envoyé.

2 Utilisez des Q-Tips (cotons-tiges) si vous faites un prélèvement par la salive en frottant l'intérieur de la bouche selon les instructions du formulaire. Alternativement, vous pouvez envoyer des échantillons spéciaux ou discrets - voir échantillons spéciaux/discrets.

3 Remplissez la page 6 du formulaire en incluant votre paiement: chèque, mandat-poste ou carte de crédit.

4 Envoyez vos échantillons par la poste pour l'analyse en laboratoire à l'adresse indiquée dans le formulaire.

5 Obtenez vos résultats!
par la poste et/ou
par email.

* (+taxes). Les prix affichés sont pour un test de paternité standard
entre un père présumé et un enfant. Pour le test admissible en cour, ajouter 100$+taxes.