Test de maternité | Prélèvement disponible à Lindsay

Nous avons maintement 162 cliniques partenaires au Canada: cliquer ici pour voir tous nos endroits.

 

 

ForceADN propose le test ADN de maternité. Le test peut être fait à des fins de curiosité personnelle (pour la paix d'esprit), ou encore à des fins de reconnaissance légale de la maternité.

Test de maternité


199 CAD
+taxes
345 CAD
+taxes

 

 


Test de maternité avec l'option légal

Si l’option légale est choisie, les échantillons seront prélevés selon une chaîne de possession stricte et par conséquent, sera admissible auprès de la cour, du gouvernement et autres organismes. L’option est offerte pour le test fait en clinique. L’option doit être choisie lors de l’achat des services et avant le début de l’analyse.

Prix total avec option légale:

Choix B+
Prélèvement en clinique avec l'option légal

445 CAD
+taxes

 

 


Délai pour avoir les résultats

approx. 8-10 jours ouvrables
approx. 8-10 jours ouvrables

Délai pour avoir le rendez-vous

Non applicable
approx. 2-3 jours ouvrables

Délai pour recevoir le kit par la poste

approx. 3-5 jours ouvrables
Non applicable

Délai pour utiliser le kit

365 jours
Non applicable

Nombre de marqueurs testés

jusqu’à 22 marqueurs STR
jusqu’à 22 marqueurs STR

Précision moyenne du test

supérieure à 99.9%
supérieure à 99.9%

 

 

 

Seul le test de maternité peut éliminer le doute à coup sûr. ForceADN offre au grand public le test de maternité précis. Le test qui nous proposons est effectué dans un laboratoire agréé ISO 17025 possédant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine.

  • Fiabilité: les tests de maternité sont effectués en laboratoire agréé ISO 17025.
  • Confidentialité: toute communication avec ForceADN est confidentielle. Si vous optez pour commander un kit de prélèvement, il vous sera envoyé dans une enveloppe de couleur brune sans indications sur le contenu. Le nom de notre entreprise ne figurera pas sur l’enveloppe. Si vous optez plutôt pour un prélèvement en clinique, les échantillons seront prélevés par une infirmière tenue au secret professionnel.
  • Test discret offert : il est possible d’effectuer le test avec des échantillons spéciaux ou discrets comme des cheveux avec la racine, une brosse à dents, une brosse à cheveux, etc.

Vous pouvez exiger un kit de prélèvement aujourd’hui même ou encore prendre un rendez-vous rapidement. Dans les deux cas, les résultats sont disponibles environ 8 jours ouvrables après la réception des échantillons par le laboratoire.

Nos indices de qualité principaux

  • Le rapport indiquera une certitude de 100 % en cas de non-maternité.
  • Plus de 10 000 tests ADN effectués par an.
  • Un laboratoire qui a fait ses preuves depuis plus de 10 ans d’analyses effectuées avec succès.
  • Plus de 100 endroits au Canada reconnus pour le prélèvement d’échantillon ADN.
  • Les tests sont effectués à deux reprises avant de confirmer l’exclusion.

À quoi sert le test de maternité?

Le test de maternité de ForceADN vous dira avec certitude si vous êtes bien le père biologique de votre enfant. Le rapport offrira une garantie de qualité et de précision. Lorsqu’effectué par un laboratoire spécialisé, le test de maternité est la preuve la plus irréfutable d'une relation entre deux personnes.

Dispositions légales

Il est possible de demander le test avec les dispositions légales. Dans ce cas, le rapport produit sera accepté par le gouvernement ainsi que la cour pour traiter les cas de garde, de pension alimentaire, de changement de nom, pour régler un problème d’héritage, etc. ForceADN vous envoie le rapport directement et aucun changement ne sera fait automatiquement à moins que vous ne décidiez d’entamer les démarches.

En quoi consiste le test de maternité?

Nous avons besoin de l’ADN des deux personnes concernées, c'est-à-dire l’ADN de la mère présumée ainsi que celui de l'enfant à tester. Pour se faire, nous recommandons le prélèvement d’un peu de salive dans la bouche. Le prélèvement buccal est recommandé pour les raisons suivantes :

  • Les cotons-tiges sèchent naturellement en 30 à 45 minutes environ. Ceci prévient toute croissance bactériologique couramment observée dans les échantillons qui restent humides pour trop longtemps.
  • Le prélèvement par cotons-tiges est indolore, car il s’agit d’un simple frottement buccal.
  • Le taux de réussite avec ce genre d’échantillon dépasse les 99,9 %.
  • Des machines robotisées permettent l’automatisation de l’analyse en laboratoire, ce qui réduit davantage le risque d’erreurs.
  • Les cotons-tiges conservent l’ADN durant un minimum de 60 jours après le prélèvement.
  • Le transport est facile et autorisé par les services de poste nationaux et internationaux.
  • L’ADN dans un coton-tige buccal reste valide à des températures extrêmes bien en dessus du point de congélation.
  • S’il n'y a pas de maternité, le test sera précis à 100%

En résumé, le prélèvement par coton-tige buccal est la méthode la plus utilisée et la plus recommandée pour le prélèvement ADN à des fins d’analyse en laboratoire. La qualité du prélèvement buccal pour le test ADN tel qu’utilisé par ForceADN a été vérifiée et effectuée plus d’un million de fois globalement. Selon la plupart des scientifiques, c'est la meilleure méthode de prélèvement possible pour effectuer un test ADN.

Test avec échantillons spéciaux ou discrets

ForceADN accepte les échantillons autres que les cotons-tiges afin d’effectuer des tests dits « discrets ». Nous acceptons plus de 50 types d’échantillons différents. Vous pouvez consulter la liste d’échantillons discrets que nous acceptons. Par exemple, nous acceptons les cheveux arrachés avec la racine, les brosses à dents, les mouchoirs, les brosses à cheveux, prise de sang, etc. L’analyse d’échantillon discret est offerte en option.

Avant d’effectuer l’analyse, un formulaire d’autorisation doit être signé par les personnes concernées selon les conventions suivantes . S’il s’agit d’un test sans dispositions légales prélevé par vous-même à la maison, alors seule votre signature sera requise pour procéder au test, et ce, quelle que soit la nature des échantillons que vous envoyez.

Les étapes pour faire un test de maternité

Nous offrons plusieurs options pour faire votre test. Chaque option est conçue pour être à la fois simple et pour éliminer le risque d'erreur. Les étapes à faire pour effectuer le test vont dépendre de l’option choisie. Consulter la section ci-dessous suivante : « Comment faire le test afin de vous familiariser avec les options  ? » Les options disponibles, sont : 1) venir en clinique pour un prélèvement professionnel ; 2) commander un kit de prélèvement à domicile ; 3) nous envoyer directement vos échantillons.